Pompes eaux de chantier

Les pompes de chantier sont utilisées pour l'épuisement des eaux boueuses, eaux de forages, eaux pluviales, eaux sableuses, eaux chargées de sédiments, argile, limon, vase… Très efficaces pour l'asséchement de marre, de fossé, de fouille, de sous-sol, ainsi que pour le rabattement de nappe souterraine, le drainage de puits, de mini-puits, de tranchées et l’épuisement d’eaux en règle général…
Retrouvez notre sélection de pompes les plus robustes du marché pour vos interventions
Nous consulter
Les pompes d’épuisement chantier sont employées dans:
- Les mines et carrières Pour les mines nécessitant du matériel anti-déflagrant, les pompes submersibles en fonte de Flygt constituent toujours une alternative appropriée.
- Les travaux publics Tous les travaux d’assèchement sur les chantiers peuvent être effectués par les pompes de chantier. Qu’il s’agisse de rabattement de nappe, de l’assèchement de fouille ou simplement d’un pompage ponctuel suite à des chutes de pluie, une pompe Flygt 2600 fera parfaitement le travail. De plus, grâce à leur conception compacte, les pompes de chantier peuvent facilement être déplacées d’un point de pompage à un autre.
- Les industries Les multiples possibilités d’utilisation qu’offrent les pompes d’épuisement en font un produit idéal pour le pompage de process industriel ainsi que pour les pompages temporaires ou les interventions d’urgence. Elles sont, par exemple, utilisées dans les centrales de production d’électricité, les usines de pâte à papier, les chantiers navals, les raffineries, les piscicultures...
- Les municipalités La pompe de chantier a aussi de nombreuses applications dans les municipalités et pour la protection civile. Ainsi elles peuvent être utilisées pour des interventions de lavage de poste de relèvement, ou vidange de bassin de station d’épuration, ou pour tout épuisement d’eaux d’infiltration dans les locaux techniques. Elles sont aussi couramment employées pour l’exhaure d’eaux brutes en rivière et pour les interventions d’assèchement lors d’inondations.
Les différentes déclinaisons de pompes de chantier:
- Les pompes monophasées 230 V - 50 Hz Applications : Eaux boueuses, sablonneuses, usées. Assèchement des excavations, des locaux civils et industriels : eaux propres, eaux de pluie ou eaux usées. Drainage des eaux de nappes souterraines, prélèvements dans des citernes, puits ou rivières. Pollution accidentelle et inondations
- Les pompes triphasées 400 V - 50 Hz Applications : Eaux très chargées, boueuses, sableuses, usées, chantiers, mines, carrières, fondations, travaux publics, industrielles.
- Les pompes triphasées 400 V - 50 Hz avec agitateur-délayeur Applications : Eaux épaisses fortement sableuses ou boueuses, eaux portuaires ou de rivière, liquides épais très chargés, bentonite.
- Les pompes triphasées 400 V - 50 Hz – grandes hauteurs Applications : Eaux chargées de chantier ou de mines, puits de centres d’enfouissement technique, constructions avec grands dénivelés, carrières, fondations profondes, barrages.