Les garanties de nos partenaires

SYSTEME DE POMPAGE

KSB

Sauf dérogation expresse écrite, la garantie sur les marchandises s’étend sur 12 mois à dater de la livraison. Elle couvre les défauts cachés de fabrication qui seraient dûment constatés et signalés à KSB conformément à l’article 6.2. de ces conditions générales.

Les marchandises qui seraient reconnues défectueuses, seront renvoyées à KSB conformément à l’article 6.3. de ces conditions générales. KSB se réserve le libre choix d’effectuer la réparation, ou de remplacer la marchandise défectueuse dans les plus brefs délais selon les possibilités qui s’offrent à elle, ceci toutefois sans préjudice à ce qui est précisé dans l’article 6 de ces conditions générales.

Seulement dans l’hypothèse où la réparation ou le remplacement ne seraient pas possibles pour KSB ou seraient disproportionnés, le client peut demander soit la résolution du contrat, soit une diminution du prix payé, sans qu’une résolution du contrat ne puisse être demandée dans le cas où le vice serait, selon l’avis raisonnable de KSB, mineur. En aucun cas, le client pourra faire valoir des droits à des indemnités quelconques autres que la réduction du prix, et seront notamment exclus de tout dédommagement par KSB, tous les dommages indirects ou incidentels, tels que les pertes de clientèle, la perte de bénéfice, le manque à gagner…

Sauf dérogation expresse écrite, la garantie sur la mise en service s’étend sur six mois à partir de la date de la mise en service auprès du client. La garantie sur la mise en service consiste en l’engagement de KSB à remédier au défaut de la mise en service par la réparation. La garantie sur ces travaux de réparation s’étend sur trois mois à partir de leur exécution, mais couvre au minimum la période initiale de six mois indiquée ci-dessus.

Aucune garantie n’est offerte pour des marchandises ou des travaux de mise en service qui n’ont pas été livrés ou effectués par KSB. Les garanties offertes dans les présentes conditions générales sont les seules garanties desquelles le client peut se prévaloir.

Aucune obligation de garantie n’incombe à KSB au cas où le client a effectué des travaux lui-même, ou par l’intermédiaire de tiers sur les marchandises, au cas où le client a manipulé la marchandise d’une façon non-conforme avec les instructions de KSB ou avec le manuel d’instruction, ou encore, en cas de mise en service, dans la mesure où le client a effectué soit lui-même, soit par l’intermédiaire d’un tiers, des travaux de correction ou de réparation sans l’autorisation explicite préalable et par écrit de KSB.

 

SOUDAGE ET COUPAGE

ESAB : France Metropolitaine (Autres pays veuillez consulter ESAB Services)

La garantie d’ESAB couvre le remplacement des pièces défectueuses et la main d’œuvre (hors frais de déplacement). Cette garantie ne sera prise en charge que sur présentation de la facture faisant apparaître le numero de série et après validation des défauts par ESAB Services.

Tous dommages causés par des intervenants non qualifiés ou résultant de circonstances échappant au contrôle d’ESAB sont exclus de la garantie.

La période de garantie, pour les différents produits, court à compter de la date d’achat par le client utilisateur. (Selon les conditions propres à chacun de nos produits « Durée et date d’entrée en vigueur »)

Procédure de demande de garantie

Merci de contacter notre service après vente à l’adresse e-mail suivante : . Vous devez vous munir de la facture d’achat qui doit impérativement indiquer les numéros de série. Pour un meilleur suivi de votre dossier, nous vous recommandons vivement d’enregistrer votre machine sur la plateforme Internet ESAB dédiées aux garanties.

Équipement standard :

  • 24 mois sont accordés pour la gamme Buddy™,
  • 36 mois sur les Caddy™ monophasées et triphasées vendus après le 01 janvier 2015,
  • 36 mois sur les génératrices des groupes autonomes de soudage vendus après le 01 janvier 2015, (les moteurs sont garanties 24 mois par les fabricants de moteurs Honda, Yanmar, Perkins)
  • 36 mois sont accordés pour les sources de courant triphasées et les dévidoirs de la gamme Origo™, Warrior™ et Aristo™,
  • 36 mois sur les machines de découpage plasma de la gamme Powercut™, Cutmaster™

Torches (TIG, MIG, Plasma) et commandes à distance : à moins d’apporter clairement la preuve que la cause du dysfonctionnement d’une torche de soudage, ou d’une commande à distance, est imputable à un défaut au niveau du matériel ou de la production, celles-ci sont exclues de la garantie. Dans ce cas,une période de garantie de 6 mois est accordée pour les nouvelles torches et les nouvelles commandes à distance, couvrant uniquement les vices de fabrication.

La garantie ne sera pas appliquée si les pièces utilisées ne sont pas des pièces d’origine fournies par ESAB.

Matériel de Soudage et Coupage automatique : 12 mois

Pièces détachées : 6 mois pour toutes pièces détachées des équipements

Pièces d’usure : les parties soumises à l’usure telle que les buses à gaz, guide-fil, les galets de dévidage, pièces de contact, adaptateurs de pièce de contact, filtres, verres de soudure, tuyaux, câbles de soudure, faisceaux de liaison, etc. sont exclus de la garantie.

Équipement de protection individuelle et accessoires et casque de soudeur automatique et accessoires :

  • New-Tech™ 36 mois**
  • Warrior™Tech Aristo®Tech 24 mois**
  • Air 160 / 190 / 200 12 mois
  • Origo™Air / Eco-Air / Aristo-Air 12 mois **

Toutes traces et impacts sur les cellules electroniques engendrent le refus de la garantie.

Autres accessoires :

  • G-Tech 12 mois
  • G-Tech Handy 12 mois
  • Marteau de soudeur pneumatique HCB 12 mois
  • Aspirations de fumée 12 mois
  • Etuves de séchage et de stockage 12 mois

LIMITES DE GARANTIE : La garantie ne s’applique pas lors de problèmes liés a l’utilisation d’une tension d’alimentation non adaptée (sur-tension comprise), d’une usure normale, du non respect des consignes du manuel d’instructions, les dommages liés au transport ou au stockage, les incendies ou les dommages liés à des causes naturelles (ex. innondation, foudre, ….).

La garantie est nulle si des modifications sont apportées au produit sans l'approbation écrite préalable du fabricant, ou si des travaux de réparation sont réalisés en utilisant des pièces de rechange non autorisées ou si les consignes de maintenance prescrites pour le produit ne sont pas observées.

Tous frais supplémentaires peuvent être réclamés pour la remise en état en dehors du cadre de la garantie. Les dommages directs ou indirects ainsi que les manques à gagner ne sont pas couverts par la garantie.

La période de garantie suppose une semaine de travail de 40 heures.