Poste à souder ESAB Caddy Arc 251i

Les poste à souder ESAB Caddy Arc 251i sont des sources de courant alimentées en 400 V triphasé et équipées de circuits PFC, permettant d’opérer à pleine capacité avec des fusibles de 10 A. La technologie PFC protège les machines des fluctuations de tension d’alimentation et permet une utilisation sur des groupes électrogènes régulés.

Les machines Caddy™ Arc 251i fonctionnent avec des câbles d'alimentation de longueurs supérieures à 100 mètres, ce qui assure un rayon d’action considérable.

Les machines Caddy™ Arc 251i sont compactes, légères et faciles à déplacer. Caddy™ est conforme à IP23, les machines peuvent ainsi être utilisées en extérieur. Idéales pour les chantiers.

  • Soudage avec la majorité des électrodes de diamètre 1,6 à 4,0 mm et occasionnellement de diamètre 5,0.

En savoir +

  • En stockSous 1 à 2 semaines
  • Poids : 11.6 KG
   

Panneaux de commande

Le panneau de commande A32 permet de souder en MMA et en TIG d’appoint avec le système d'amorçage LiveTig™. Il vous suffit simplement de régler le courant de soudage. Le panneau plus perfectionné A34 ainsi que les fonctions Hot Start et Arc Force sont réglables et permettent d’optimiser le soudage à l’électrode enrobée. La fonction pré-sélection du type d’enrobage est une aide précieuse pour optimiser les paramètres de soudage qui peuvent ensuite être stockés dans les 2 mémoires. Fonction de commande à distance. Possibilité de souder en TIG avec amorçage LiveTig™. Les deux panneaux sont faciles à utiliser et vous pouvez effectuer vos réglages en gardant vos gants.

Dispositif de Réduction de Tension - VRD

Dans quelques secteurs un dispositif de réduction de tension ou VRD, est exigé. VRD est une fonction de sécurité qui limite la tension à vide de la machine en dessous de 35 V. Caddy™ Arc 251i intègre la possibilité de VRD et la fonction peut facilement être activée à l'intérieur de la source de soudage.

Soudage MMA avec ArcPlus™ II

Caddy™ Arc fournit du courant continu pour souder la majorité des métaux tels que les aciers alliés et non alliés, l'acier inoxydable et les fontes. Avec Caddy™ Arc 251i vous pouvez souder avec tous les types d’électrodes du Ø1.6 au Ø5 mm. Performances élevées et haut rendement en basiques, rutiles et cellulosiques. Les machines Caddy™ Arc 251i bénéficient du nouveau régulateur ArcPlus™ II qui fournit un arc plus stable et génère moins de projections. L‘ArcPlus™ II assure un arc mieux dirigé, permettant de meilleurs résultats lors du soudage en passes balayées. ArcPlus™ II offre une meilleure qualité de soudure avec moins de besoins en parachèvement.

Soudage TIG d’appoint

Ajoutez une torche TIG à valve de gaz, un débitlitre et une bouteille de gaz, et votre Caddy™ Arc est prêt pour le soudage TIG. L’amorçage LiveTig™ préserve la pointe de l’électrode. Vous pouvez souder l'acier doux ou inoxydable, avec ou sans métal d'apport.  

Alimentation V/ph Hz:  400/3 50/60

Fusible (lent), A: 10

Charge admissible à 40ºC, MMA

  • Facteur de marche à 25%, A/V: 250/30
  • Facteur de marche à 60%, A/V: 190/27,6
  • Facteur de marche à 100%, A/V: 150/26

Charge admissible à 40ºC, TIG

  • Facteur de marche à 30%, A/V: 250/20
  • Facteur de marche à 60%, A/V: 190/17,6
  • Facteur de marche à 100%, A/V: 150/16

Plage de réglage MMA (DC), A: 4 - 150

Plage de réglage TIG (DC), A: 3 - 250

Tension à vide, V: 65

 

Dimensions LxlxH, mm: 418 x 188 x 208

Poids, kg: 10,5

Indice de protection: IP 23

Classe d'application: S

Normes: IEC/EN 60974-1, IEC/EN 60974-10

Avantages

  • Soudage avec toutes les électrodes enrobées pour le montage, la réparation et la maintenance en acier, en inox et en fonte. Conçues pour souder avec des électrodes à haut rendement.
  • Soudage de pipelines avec électrodes basiques ou cellulosiques.
  • Hot Start - Les amorçages sont facilités. Cela limite les manques de fusion à l’amorçage.
  • Arc Force – Ajustement automatique de l’intensité au variations de la hauteur d’arc.
  • ArcPlus™II – Un arc plus stable, générant moins de projections. Arc mieux dirigé permettant de meilleurs résultats lors du soudage en passes balayées.
  • Possibilité d’utiliser de longs câbles d’alimentation – Rayon de travail considérable.
  • Utilisation sur groupes électrogènes régulés.

Soudage TIG d'appoint

Ajoutez une torche TIG à valve de gaz, un débitlitre et une bouteille de gaz, et votre Caddy™ Arc est prêt pour le soudage TIG. L’amorçage LiveTig™ préserve la pointe de l’électrode. Vous pouvez souder l'acier doux ou inoxydable, avec ou sans métal d'apport.