Poste à souder ESAB Caddy Tig 1500i DC

Onduleurs compacts et portables pour le soudage TIG, avec amorçages HF ou LiftArc, et MMA. Conception durable et résistante aux impacts. Connecteurs robustes OKC 50. ,Avec la version TA33, vous avez seulement besoin de régler l'épaisseur de la tôle. La machine contrôle le reste.

L'interface utilisateur TA33 permet des réglages intelligents et automatiques qui réduisent le temps de mise en place. Il suffit de saisir l'épaisseur à souder et la machine règle les paramètres de soudage optimaux.

Offrir une véritable portabilité

Non seulement le Caddy ® Tig 1500i est petit et léger. Mais grâce à son design compact et intelligent, il est facile à transporter sur des chantiers en intérieur comme en extérieur, ainsi qu’à stocker lorsqu'il n'est pas utilisé. Idéales pour les ateliers ou les chantiers. 

En savoir +

  • En stockExpédié en 48h00
  • Poids : 11 KG
   
  • Conçues pour le soudage TIG de qualité en aciers alliés, non-alliés, inoxydables, cuivreux.
  • Faciles à utiliser – Toutes les fonctions sont présentées de manière claire et logique.
  • Fonction ESAB 2 programmes – Possibilité de pré- programmer et de changer de programme pendant le soudage.
  • Soudage en TIG pulsé (TA34) - Contrôle de l’énergie et du bain de soudure.
  • Micro Pulsation (TA34) – Minimise la zone affectée thermiquement, en particulier sur les fines épaisseurs.
  • Fonctions MMA – Départ à chaud et Arc Force sont réglables.
  • ArcPlus™II – Fonction intégrée en soudage MMA. Un arc plus stable, générant moins de projections. Arc mieux dirigé permettant de meilleurs résultats lors du soudage en passes balayées.
  • Possibilité d’utiliser de longs câbles d’alimentation – Rayon de travail considérable.
  • Utilisation sur groupes électrogènes régulés

Alimentation V/ph Hz:  230/1 50/60

Fusible (lent), A: 16

Capacité minimum groupe électrogènes (KvA): 10

Charge admissible à 40ºC, MMA

  • Facteur de marche à 25%, A/V: 150/26
  • Facteur de marche à 60%, A/V: 100/24

Charge admissible à 40ºC, TIG

  • Facteur de marche à 25%, A/V: 150/16
  • Facteur de marche à 60%, A/V: 120/14,8

Plage de réglage MMA, A: 4 - 150

Plage de réglage TIG, A: 3 - 150

Tension à vide, V: 72

Facteur de puissance au courant maximum MMA: 0,98

Facteur de puissance au courant maximum TIG: 0,98

Rendement au courant maximum MMA %: 80

Rendement au courant maximum TIG %: 77

Dimensions LxlxH, mm: 418 x 188 x 208

Poids, kg: 9,2

Indice de protection: IP 23

Classe d'application: S

Normes: IEC/EN 60974-1, IEC/EN 60974-3, IEC/EN 60974-10

Une alimentation monophasée permet de trouver facilement une alimentation électrique pour la machine. L'alimentation peut également provenir d'un groupe électrogène*. Grâce au circuit intégré PFC, le Caddy ® Tig 1500i peut fonctionner avec des câbles d'alimentation de longueurs supérieures à 100 mètres, ce qui assure un rayon d’action considérable.

Une composition résistante

Les matériaux composites combinés à des solutions de conception intelligente font de ce générateur, un appareil durable et résistant, adapté aux conditions difficiles. Le panneau de commande en retrait, assure une protection et une durabilité supplémentaire. le Caddy ® Tig 1500i est équipé de connecteurs de câble OKC 50, destinés à un usage intensif.

Améliorer la qualité des soudures

Avec la version TA33, vous avez seulement besoin de régler l’épaisseur de la tôle. La machine contrôle le reste et garantit une qualité de suivi et des résultats de haute qualité. Soudures chaudes ou froides peuvent très facilement être obtenues en ajustant les réglages.

La version TA34 est conçu pour soutenir et renforcer les compétences du soudeur et permet d’atteindre d'excellents résultats de soudage dans une large gamme de matériaux et d'épaisseurs. La version TA34 est livré avec des pentes réglables de montée et de descente. Il est également équipé de la fonction Micro Pulse, ce qui permet de contrôler l’apport de chaleur et de cibler au maximum la zone affectée par la chaleur. Ceci est notamment utile sur des feuilles minces et sur des aciers haute résistance.

Le Caddy ® Tig 1500i offre une véritable performance MMA avec les mêmes capacités et fonctionnalités que les machines MMA de la même gamme de tension, notamment les fonctions Hot Start, Arc Force, Arc Plus II* et changement de polarité.

* Pour obtenir la capacité totale, utiliser un groupe électrogène portable de 12 KvA avec réglage de tension automatique.

** ArcPlus™ II fournit un arc plus stable, générant moins de projections. L‘ArcPlus™ II assure un arc mieux dirigé permettant de meilleurs résultats lors du soudage en passes balayées. ArcPlus™ II offre une meilleure qualité de soudure avec moins de besoins en parachèvement.