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J’ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, il suffit de cliquer sur "mon compte" puis "mot de passe oublié", d'indiquez votre adresse e-mail et validez. Un e-mail vous sera adressé pour confirmer votre demande. Si nécessaire vérifiez votre dossier de messages indésirables.

Ce produit est-il en stock ?

La disponibilité d'un produit est systématiquement indiquée sur chaque fiche produit (en dessous de la photo):

  • Le pictogramme avec délai 48h00 signifie que le produit sélectionné est en stock pour au minimum une pièce.

Si vous souhaitez commander une quantité supérieure, vous pouvez contacter notre service client pour savoir si la quantité souhaitée est disponible.

  • Le pictogramme avec délai 1 à 2 semaines signifie que le produit choisi est généralement disponible chez le constructeur.

Les disponibilités des produits sont mises à jour quotidiennement. Par délai d'approvisionnement, nous entendons le nombre de jours moyens annoncés par nos fournisseurs pour vous livrer ou  livrer notre agence. A celui-ci, il convient d'ajouter un temps de traitement de cet approvisionnement (contrôle, étiquetage et rangement de la marchandise) avant la mise en préparation de votre commande et son expédition. Pour résumer, le matériel disponible est généralement expédié le jour même sauf pour les commandes passées après 12h00. Comptez environ 24 à 48h à partir de la date de disponibilité d'un produit avant qu'il soit expédié.

Les prix sont-ils à jour ?

Oui, tous les prix visibles sur notre site sont les prix effectifs et actualisés.

Quel est le délai de traitement des commandes ?

Pour une commande complète et validée par carte bancaire avant 12 heures, le délai moyen de traitement avant expédition est de 24 heures. 
Pour une commande complète et validée par carte bancaire après 12 heures, le délai moyen de traitement avant expédition est de 48 heures.

Les commandes par chèque et par virement sont traitées et validées à réception du règlement seulement. Cela signifie que la disponibilité des produits peut varier entre le jour de votre commande et la réception de votre règlement. Les commandes étant traitées par ordre chronologique, la vôtre sera enregistrée le jour de la réception du chèque ou virement.

Les commandes sont préparées du lundi au vendredi, lorsque tous les produits de celles-ci sont disponibles.
En cas d’indisponibilité d’un article, votre commande sera préparée dès réception de ce dernier. Vous pouvez demander une expédition partielle de votre commande (en contactant notre service clients par mail à ou par téléphone au 01 34 92 82 10 du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 14h à 16h30), des frais de port supplémentaires seront alors facturés pour le reliquat.

Comment puis-je visualiser le suivi de ma commande ?

Vous pouvez suivre l’évolution du traitement de votre commande en temps réel sur votre espace perso à la rubrique « mes commandes ». 

Quels sont les délais de livraison ?

Une fois votre commande expédiée, le délai d'acheminement varie selon le mode d’expédition retenu et la destination :

Colissimo

  •  2 jours pour les envois Colissimo en France métropolitaine (livraison possible le samedi), comptez 24 à 48 heures supplémentaires pour une livraison à Monaco ou en Corse.
  • 10 jours environ pour les envois Colissimo en Belgique.
  • 2 à 4 semaines environ pour les envois Colissimo dans les DOM/TOM.

Transporteur 

  • 3 à 5 jours pour un envoi par transporteur fournisseur (colis > 30 kg ou colis encombrant) en France Métropolitaine 

Pour une meilleure qualité de service, la livraison des colis volumineux ou supérieur à 30 kgs est effectuée par transporteur.

  • Le transport n'inclut pas la livraison aux étages qui reste à l'approbation du chauffeur.
  • La livraison pouvant avoir lieu durant toute la journée, nous vous invitons à prendre vos dispositions pour être présents afin de recevoir votre commande dans les meilleures conditions.

Possibilité d'envoi en Express (Via TNT) pour le matériel disponible en agence, sur consultation. Frais supplémentaire à prévoir.

 Comment puis-je calculer mes frais de port ?

Le montant total estimé des frais de port est disponible dans votre panier. En fonction des produits ajoutés (quantité, encombrement, poids, prix total etc.), la liste des modes d’expédition disponibles (c’est-à-dire en mesure de prendre en charge votre commande) vous est présentée avec le montant des frais de port inhérents.

Les livraisons en points relais

Nous pouvons proposer, dans notre gamme de livraison de vos colis, la possibilité de bénéficier des nombreux points relais proposés par le réseau Colissimo. Il suffit de nous consulter préalablement à votre commande en spécifiant le code postal et la ville où vous souhaitez être livré et nous vous communiquerons le relais le plus proche de chez vous. L’adresse, les horaires d’ouverture de ces points relais et les frais de port vous sont alors précisés.

Comment puis-je suivre l’expédition de ma commande ?

Le suivi de votre colis est indiqué sur votre espace perso à la rubrique « mes commandes ». Un numéro de suivi vous permet de consulter l’avancée de votre livraison. Attention ce suivi est actualisé par le transporteur le soir de la mise en expédition (pour une consultation le jour même, il n’est pas disponible et un message vous indique qu’aucune commande ne correspond au numéro saisi).

Comment puis-je régler ma commande ?

Nous offrons une multitude de modes de paiement : carte bancaire comptant (Carte bleue, VISA ou MasterCard), chèque, virement, mandat administratif (pour les collectivités et organismes d’état uniquement).

Nous recommandons le paiement en ligne par carte bancaire, pour la raison suivante :

- Votre commande est prise en charge immédiatement (du lundi au vendredi). Avec un autre mode de paiement, le traitement de votre commande ne pourra commencer qu'à réception de votre règlement, ce qui retarde d'autant la livraison.

J'ai peur de donner mon numéro de carte en ligne !

Payer en ligne par carte bancaire est totalement sécurisé. Nous appliquons les techniques de sécurisation les plus strictes. 
Grâce au protocole de cryptage SSL, vous êtes redirigé vers les interfaces de paiement de la société PAYBOX pour l’enregistrement de vos coordonnées bancaires. Aucune coordonnée bancaire n’est conservée par la société GED qui n’a pas accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement par carte bancaire, conformément à la réglementation en vigueur. A modifier selon système actuel.